En marche vers le baptême : 2ème partie : le grand départ

Aujourd’hui, Robin, Sharon et Victoria s’engagent à vivre en enfants de Dieu. Ils ont entendu son appel et ils veulent lui répondre en recevant le baptême. Pendant plusieurs semaines, ils ont réfléchi, prié, médité et chaque fois qu’ils ont eu la conviction d’être prêts, ils ont franchi une étape.

Après avoir déclaré à l’Église qu’ils voulaient être baptisés, ils ont reçu le signe de la Croix, puis ils se sont reconnus pécheurs afin d’accueillir le pardon de Dieu, et aujourd’hui ils acceptent définitivement de suivre Jésus.

Ils savent que répondre à l’appel du Seigneur n’est pas toujours facile, mais quels que soient les obstacles, Jésus, en bon berger, nous conduit vers la liberté et la joie véritable. Pour cela, il met son Esprit d’amour en nous. Et ils nous envoie témoigner à l’humanité que toute personne peut être sauvée, autrement dit, tout être humain peut ressusciter avec Jésus et entrer dans la vie éternelle.

Recevoir le baptême, c’est l’aboutissement d’une démarche importante, mais ce n’est pas la fin en soi. De même qu’entreprendre une formation ou faire des études a pour but au-delà du diplôme d’exercer une profession, être baptisé, c’est le départ vers une vie nouvelle, une nouvelle naissance, celle d’enfant de Dieu. Tout en restant conscients et responsables dans le monde qui nous entoure, nous voulons vivre de plain pied dans l’amour de Dieu et dans l’amour du prochain.

(Fin)