Un dimanche pas comme les autres.

Le Pape François dit « dimanche de la Parole » ! L’OMS dit : « 67ème journée mondiale des lépreux » ! Le diocèse dit « Année Ste Geneviève » ! Le CAP dit « Promouvoir les sacrements » ! L’équipe des Prêtres dit : « Fête des mariés » !

Nous marquons tous ces événements par une célébration eucharistique unique autour des mariés de 2018 ou 2019. En effet, prêtres et diacre de notre paroisse accompagnent chaque année, en moyenne, une trentaine de couples dont deux ou trois seulement se marient à Saint Éloi.

Sans vouloir revenir sur les raisons évidentes de cet éloignement géographique, l’équipe sacerdotale a souhaité revoir ces couples afin de raviver le lien spirituel qui les unit à la communauté paroissiale. Pour ce faire, redécouvrons ensemble la grâce sacramentelle qu’ils ont reçue.

En effet, l’alliance de l’homme et de la femme qui a pour finalité le bien des conjoints est élevée par le Christ à la dignité de sacrement. Car Dieu les a créés par amour et les appelle aussi à l’amour : telle est leur vocation. Cet amour béni est destiné à être fécond et à se réaliser dans le monde. Le Christ, source de la grâce du mariage, rencontre les époux pour rester avec eux, leur donner la force de le suivre, les relever après leurs chutes, se pardonner mutuellement, s’aimer d’un amour surnaturel, délicat et fécond.

Rendons donc grâce pour la fécondité de l’amour de Dieu sur tous les époux et sur leurs enfants, déjà là et/ou à venir, qui en sont le couronnement. Par ailleurs, soutenons par la prière et nos liens fraternels, les couples qui connaissent des crises, des troubles, l’infécondité, etc. Encourageons enfin tous ceux qui se préparent au mariage dans notre paroisse.

En ce dimanche pas comme les autres, prions les uns pour les autres afin que l’amour de Dieu nous inonde tous de joie et d’allégresse.