« Tes péchés sont pardonnés… »

Ce sacrement est le signe de l´amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l´Amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

Le pardon de Dieu est exprimé par les paroles du prêtre: « Que Dieu notre Père vous montre sa miséricorde ; par la mort et la résurrection de son Fils il a réconcilié le monde avec lui et il a envoyé l’Esprit-Saint pour la rémission des péchés : par le ministère de l’Eglise qu’il vous donne le pardon et la paix. »

« Le pardon de nos péchés n’est pas quelque chose que nous pouvons nous donner à nous-mêmes. Je ne peux pas dire : je me pardonne mes péchés. Le pardon se demande, il se demande à quelqu’un d’autre et dans la confession, nous demandons à Jésus son pardon.
Le pardon n’est pas le fruit de nos efforts, mais c’est un cadeau, un don de l’Esprit-Saint, qui nous comble dans le bain régénérant de miséricorde et de grâce qui coule sans cesse du cœur grand-ouvert du Christ crucifié et ressuscité.

À Saint Éloi vous pouvez recevoir le sacrement du Pardon aux permanences des prêtres (hors vacances scolaires) : mardi, mercredi, vendredi, de 17h à 18 h 30 et samedi, de 10h à 11 h 30 ou sur demande à l’accueil qui est ouvert  de 10h à 12h et de 15h à 19h, du lundi au samedi.

Au niveau du doyenné dans le cadre du carême :

 cérémonie pénitentielle le 15 mars à 18h suivie de confessions individuelles jusqu’à 22h

à l’église du Saint Esprit

 confessions individuelles proposées à saint Eloi, le samedi 16 mars de 10h à 12h pour

ceux qui ne seraient pas disponibles la veille.