Les familles du catéchisme se confient à votre prière.
Les familles et paroissiens se sont retrouvés par un 1er KT-Dimanche. Les familles avaient confectionné ces lampes de prière. Elles ont été bénies, elles sont une invitation à prier en famille, à la maison.
Un pour tous, tous pour un.
Ensemble nous sommes le Corps du Christ.Comment cela peut-il se faire ?
1. Le dimanche, nous accueillons les familles. Ainsi par exemple pour ce KT-dimanche elles prennent place au milieu de nous au lieu de se rassembler devant. Un banc sur deux leur est réservé. Faisons connaissance, veillons à ce que les enfants puissent bien voir et s’exprimer. N’hésitons pas aussi à nous proposer pour assurer de temps en temps la garderie ou la liturgie de la Parole pour les enfants les dimanches ordinaires. Contact : Emmanuelle Dray 01 40 19 05 36
2. Apportons notre témoignage. nous vous invitons enfants et adultes à partager après l’Evangile autour de ces questions :
– Avons-nous fait l’expérience d’avoir été pardonné ?
– Avons-nous fait l’expérience que Dieu nous ait aidé à pardonner ?
Notre profession de foi commune fortifiera aussi la foi de chacun.
3. Prions avec et pour les familles présentes et celles de notre quartier.Les familles nous apprendront aussi les nouveaux chants du caté.
Le Notre Père dit ensemble et la communion nous unirons aussi, avant d’être tous envoyés vers les habitants de ce quartier.
4. Devenons « compagnon » d’un enfant. Cette année nous vous proposerons d’accompagner plus personnellement un enfant qui se prépare au baptême ou à la communion. N’est-il pas important que le dimanche il se sente particulièrement attendu et accueilli et que l’on prie pour lui ?
« Le but définitif de la catéchèse est de mettre quelqu’un non seulement en contact mais en communion, en intimité avec Jésus-Christ » Directoire de la catéchèse des évêques de France.
Le plus beau chemin pour cela est la messe du dimanche
rassemblant toute la communauté autour du Christ
Père Michel Meunier