Les dimanche 14 et jeudi 18 décembre, l’église Saint-Éloi a résonné aux accents de Noël grâce au chœur Aluwasio. Après avoir participé à l’animation de la messe des familles le dimanche 14, les 60 jeunes choristes ont offert deux concerts qui ont rassemblé près de 750 personnes, venues partager un moment festif et fraternel en famille, entre amis ou entre voisins.

Pendant plus d’une heure, le public a été emporté par un répertoire mêlant gospel et chants traditionnels africains. Des chants évoquant la mémoire et l’espérance, comme Stand Up ou Down by the Riverside, aux hymnes contemporains tels que This Is Me ou Hallelujah, Salvation and Glory, le chœur a également revisité avec originalité de grands classiques de Noël, dont Holy Night et All I Want for Christmas

Le répertoire du concert a particulièrement mis en lumière la richesse des cultures africaines, avec des chants en langues yoruba (Nigéria), zoulou (Afrique du Sud), fang (Cameroun) et lango (Ouganda), offrant au public un véritable voyage musical et spirituel. À travers ces sonorités, le chœur a souhaité célébrer le dialogue interculturel et l’universalité de la musique.
L’intégralité des recettes de ces concerts a été reversée au Centre Damien de Molokaï, afin de soutenir la construction du premier étage du nouveau bâtiment de l’école Saint-Damien, dans le village d’Agonsoudja au Bénin.
Un immense merci au public, venu nombreux, et à la paroisse Saint-Éloi, dont l’accueil fraternel a largement contribué à la réussite de ces beaux moments de partage.

