Edito du Père Ghislain Mahoukou

 

Chers amis lecteurs de Saint Éloi,

 

Le Pape Jean XXIII comparait une paroisse à une maison ouverte et serviable, semblable à la fontaine du village où chacun vient s’abreuver. Notre paroisse est accueillante et dynamique grâce à des équipes de laics très engagées. Cependant nous devons rester attentifs aux inspirations de l’Esprit pour éviter la routine et renouveler constamment nos pratiques, activités pastorales et spirituelles, projets, et vision missionnaire.

Pour l’année 2025-2026, avec le discernement du bureau du CAP, je propose quatre axes principaux :

1      Formation : approfondir notre connaissance du Christ par l’enseignement du Credo, raviver notre sens d’Église-Famille attentive aux besoins de l’Église universelle par un jumelage avec une Église-sœur d’un autre pays ou continent et revisiter l’enseignement social de l’Eglise.

2      Reconnexion: établir des liens, en  avec les professionnels engagés dans la vie active, en particulier ceux au-delà des jeunes professionnels.

3      Famille qui prie : encourager la prière en famille en faisant circuler une icône de la Sainte Famille pendant l’Avent et un crucifix pendant le Carême.

4      Communication : améliorer la communication au sein de notre communauté et recruter de nouveaux bénévoles pour des services précis, ponctuels ou de longue durée, selon la disponibilité de chacun.

Un capitaine n’est rien sans son équipage ! J’ai donc besoin de vous tous pour continuer notre belle aventure missionnaire.

Bel rentrée pastorale et merci à la petite équipe « Communication » qui a relancé notre Newsletter.

 

Père Ghislain Mahoukou, Curé.

 

 

Photos messe des prémices :

https://nis.nikonimagespace.com/html/guest/fr/index.html?g=bW69MhxdCFbsIE1zkmzitSSBmRdo7h5Xui-3O5e519pv0tGbs368AnVc2nNxHyV2rMq3UUTcl84GgIrqdwb14g&r=0#grid

Chanson pour Erwan :

https://www.icloud.com/photos/#/icloudlinks/05dCePDNnaq1j1uzvlbJpqw6g/

Paroles de la chanson pour Erwan :

https://www.steloi.com/wp-content/uploads/2025/07/Chanson-pour-Erwan-paroles.pdf