Rechercher
Contact menu

Paroisse de Saint-Eloi
3 place Maurice-de-Fontenay
75012 Paris
01 43 07 55 65
steloi@steloi.com

Paroisse de Saint Eloi

Accueil > Prier > Editos des derniers dimanches > Des jeunes qui croient encore en Dieu !

Des jeunes qui croient encore en Dieu !

Edito du 16.06.2019 - Père Ghislain Mahoukou

Il y a de quoi garder la foi et l’espérance quand on voit dix mille jeunes au Frat de Jambville qui chantent à tue-tête vouloir « devenir des saints d’aujourd’hui » ; quand on célèbre dans notre paroisse des baptêmes, communions, professions de foi de plusieurs dizaines d’enfants et d’ados qui osent dire « oui » au Christ dans une société de plus en plus déchristianisée qui incite plutôt à dire « non » à nos valeurs chrétiennes ; il y a de quoi être fiers et confiants pour l’avenir de notre Eglise. 

Rendons grâce à Dieu pour son œuvre de salut qui suscite encore aujourd’hui ces adolescents qui osent l’aventure du Christ malgré vents et marées. Et nous, communauté de Saint Éloi, avons l’impérieux devoir de les conforter dans cet engagement et à nous laisser remobiliser par la fraîcheur du désir de Dieu dans leur vie en pleine mutation. 

En ce dimanche où nous fêtons Dieu dans sa révélation trinitaire, souvenons-nous que nous avons été marqués du sceau du Père, source de la vie ; du Fils qui nous sauve du mal et de la mort éternelle ; du Saint Esprit qui nous inspire le vrai chemin de vérité et d’amour. 

Que nous dit le mystère de la sainte Trinité ? Que nous ne pouvons pas aimer tout seul ; nous avons besoin des autres. L’amour se partage et s’entretient par des gestes et des paroles simples du quotidien, comme « s’il te plaît », « pardon », « merci », « tu veux bien ! », « je suis désolé », « je te donne une seconde chance », etc. 

Chantons ensemble notre espérance et notre joie en ce dimanche où une dizaine de jeunes de l’aumônerie reçoit le baptême, la communion, et professe la foi reçue des apôtres : 

Gloire à Toi, ô Dieu Notre Père.
Gloire à Toi, Jésus-Christ venu nous sauver. 
Gloire à Toi, Esprit de lumière. 
Trinité bienheureuse honneur et gloire à Toi. {{}}