Rechercher
Contact menu

Paroisse de Saint-Eloi
3 place Maurice-de-Fontenay
75012 Paris
01 43 07 55 65
steloi@steloi.com

Paroisse de Saint Eloi

Accueil > Vie de la paroisse > Le cinquantenaire de St Eloi > Découvrez l’avant-projet des 50 ans de l’église saint Eloi :

Découvrez l’avant-projet des 50 ans de l’église saint Eloi :

Fête pour tout le quartier

Depuis plusieurs semaines, le Conseil d’Animation Pastorale (CAP) travaille sur l’organisation de la fête-anniversaire de notre église.
Découvrez le journal de présentation

En effet, il y a cinquante ans, la Ville de Paris décida de rénover tout le quartier St Eloi et, pour cela de reconstruire l’église à un autre endroit que précédemment. Des hommes et des femmes, des architectes et des artistes, des paroissiens et des sympathisants, les agents de la Ville et des gens du quartier, ont tous contribué, chacun à sa manière, à la construction de cet édifice religieux. Fêter les 50 ans de l’église sans associer le quartier serait méconnaître le contexte socio-historique de cette belle aventure et cette œuvre commune.

Ainsi, quatre axes ont été définis par le CAP pour l’organisation de ce jubilé :
1. Culturel et historique : expo, conférence, art, sur la construction de l’église et la rénovation du quartier
2. Journées d’Amitié : brocante, spectacle, repas, etc.
3. Fête de quartier Saisir les occasions des fêtes des voisins, de la musique, des journées du patrimoine, d’un rallye, pour aller à la rencontre des résidents, familles, écoles, mairie, conseil de quartier, conservatoire.
4. Pastoral et liturgique : Evolution de la communauté paroissiale sur les 50 ans et son nouvel élan ; célébration du jubilé en présence des autorités civiles et religieuses.

L’ensemble de ces propositions seront reprises par des commissions ouvertes à toutes les bonnes volontés de tout âge : petites mains, chanteurs, musiciens, photographes, comédiens, historiens, serveurs, accueillants, cuisiniers, communicants, organisateurs, bricoleurs...

Un calendrier des festivités est en cours d’élaboration. L’ouverture des activités est estimée au mois de mai ; la fête s’étendra jusqu’au 25 novembre 2018, clou du jubilé.
Ce projet ambitieux appelle la mobilisation de toute la communauté paroissiale ainsi que des habitants du quartier. Chacun devra mettre la main à la pâte pour la réussite de cet anniversaire qui en vaut la peine. Honorons et donnons raison à ceux qui ont initié cet édifice !

4 panneaux au fond de l’église décrivent le projet de chaque commission, avec un contact pour que vous puissiez les rejoindre dès maintenant.
Une équipe de communication est en cours d’établissement pour informer plus largement l’ensemble des paroissiens et habitants du quartier.
Osons ensemble cette belle aventure !

Le Conseil d’Animation Pastorale (CAP)
Père Ghislain Mahoukou.

pour contacter l’équipe d’animation : 50ans@steloi.com