Prier à l’heure du Coronavirus….

La prière peut sembler inutile…Pourtant, elle est une autre manière de prendre soin de nos frères. Elle ouvre nos coeurs, nous fait découvrir ce que nous pouvons faire et nous en donne la force. Dieu peut agir, mais il attend notre ouverture, notre disponibilité, notre prière…

1) Prière universelle des 21-22 mars 2020, préparée par l’équipe liturgique
Elargissons notre cœur à tous les hommes et prions pour eux.

Regarde, Seigneur, les cœurs désespérés des personnes qui fuient la faim, la pauvreté, la guerre et ses violences.
Ouvre les cœurs des responsables politiques pour que prennent fin les catastrophes humanitaires qu’elles engendrent.

Regarde, Seigneur, les cœurs douloureux des victimes de maladies mortelles ou invalidantes telles que le sida, ébola ou le paludisme.
Que la situation de fermeture des pays sur eux-mêmes, en réaction au coronavirus, ne leur fasse pas oublier la solidarité internationale vis-à-vis des pays plus défavorisés.

Regarde, Seigneur, les cœurs meurtris des personnes en difficulté économique ou sociale.
Que les prochains élus soient toujours attentifs à leurs concitoyens et à l’intérêt du bien commun.

Regarde, Seigneur, nos cœurs. Qu’ils soient ouverts à ta miséricorde et se réjouissent de ce temps de Carême qui les prépare, avec toute ton Eglise, à fêter ta Résurrection.

Regarde, Seigneur, nos cœurs. Qu’ils se tiennent prêts à accueillir la lumière de Pâques, sans négliger de s’ouvrir à celle que nous offrent les manifestations quotidiennes de Ta présence.

———————

2) Prière à sainte Geneviève
Puisque cette année le diocèse de Paris fête les 1600 de la naissance de sa sainte patronne, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a invité le 13 mars 2020 tous les chrétiens et les hommes de bonne volonté à réciter chaque jour et jusqu’à la fin de la pandémie la prière à sainte Geneviève.

Lire la prière

—————-

Radio Notre Dame vous accompagne aussi durant tous ces jours de confinement.. Une source à notre disposition !